s’ouvre dans une nouvelle fenêtre
COMMUNIQUÉ DE PRESSE 10 juin 2024

Les mises à jour de l’expérience Maison optimisent le divertissement et offrent une plus 


grande 
commodité

tvOS 18 introduit de nouvelles expériences cinématographiques avec InSight, la fonction Améliorer les dialogues, et les sous-titres
La fonctionnalité InSight de tvOS 18 affiche les informations d’une chanson provenant d’une série Apple TV+.
tvOS 18 présente de nouvelles fonctionnalités intelligentes telles qu’InSight qui enrichissent l’expérience cinématographique. Palm Royale est disponible sur l’app Apple TV pour les utilisateurs abonnés.
CUPERTINO, CALIFORNIE Apple a annoncé aujourd’hui des mises à jour logicielles pour l’ensemble de ses produits domotiques, qui donnent un nouvel élan au divertissement et offrent une plus grande commodité au quotidien. Avec tvOS 18, les expériences cinématographques passent au niveau supérieur grâce à de nouvelles fonctionnalités intelligentes comme InSight et aux mises à jour apportées à la fonction Améliorer les dialogues et aux sous-titres, tandis que les capacités inédites d’Apple Fitness+, d’Apple Music et de FaceTime prennent une toute autre dimension sur le plus grand écran des utilisateurs. L’app Maison gagne de nouvelles fonctionnalités avec iOS 18, telles que l’accès invité et le déverrouillage en mode mains libres avec les clés du domicile, offrant un accès facile et sécurisé au logement. tvOS 18 et iOS 18 sont disponibles en versions bêta pour les développeurs dès aujourd’hui, et seront disponibles sous forme de mises à jour logicielles gratuites cet automne.
« Nous concevons nos produits domotiques de façon à améliorer le quotidien des utilisateurs, et nos dernières mises à jour consolident cet objectif en offrant une commodité et une connexion accrues », a déclaré Stan Ng, Vice president of Apple Watch, Audio, Health, and Home Product Marketing d’Apple. « Cet automne, tvOS 18 et nos services permettent au divertissement à domicile de franchir un cap en offrant aux fans des informations opportunes sur leurs scènes et personnages préférés. »

tvOS 18 porte le divertissement à domicile vers de nouveaux sommets

Cet automne, l’app Apple TV introduit InSight, une fonctionnalité qui affiche, en temps réel et au moment opportun, des informations à propos des acteurs, des personnages et de la musique des films et séries Apple TV+. Les utilisateurs peuvent sélectionner un acteur ou une actrice pour consulter son parcours et sa filmographie, ou voir rapidement le morceau en cours de lecture lors d’une scène et l’ajouter à une playlist Apple Music. Les spectateurs peuvent également accéder aux informations d’InSight sur leur iPhone lorsqu’ils l’utilisent en tant que télécommande Apple TV.
InSight montre des informations opportunes sur les acteurs, les personnages et la musique des films et séries Apple TV+.
Avec tvOS 18, la fonction Améliorer les dialogues devient encore plus intelligente, en exploitant l’apprentissage automatique et le traitement audio informatique pour restituer les voix plus clairement par rapport à la musique, aux scènes d’action et aux bruits de fond sur l’Apple TV 4K. En plus des HomePod, les utilisateurs peuvent désormais profiter de la fonction Améliorer les dialogues sur les enceintes intégrées aux téléviseurs ou connectées par HDMI, les AirPods et autres appareils connectés en Bluetooth ainsi que lors de l’écoute de contenus pris en charge sur l’iPhone et l’iPad.
Améliorer les dialogues dans iOS 18 exploite l’apprentissage automatique et l’audio computationnel pour offrir une plus grande clarté vocale. The Instigators sera disponible sur l’app Apple TV dès le 9 août 2024 pour les utilisateurs abonnés.
Les sous-titres permettent aux utilisateurs de ne pas perdre une miette de leurs contenus favoris. Pour davantage de commodité, les sous-titres apparaissent désormais automatiquement aux bons moments avec tvOS 18, notamment lorsque la langue d’une série ou d’un film ne correspond pas à celle de l’appareil, quand les utilisateurs coupent le son ou lorsqu’ils reviennent en arrière pendant le visionnage.
Les sous-titres apparaissent désormais automatiquement au bon moment avec tvOS 18.
tvOS 18 intègre également la prise en charge du format 21:9 pour le visionnage de films et séries sur vidéoprojecteur et présente de sublimes économiseurs d’écran inédits tels que Portraits, TV, Films ou encore Snoopy, qui s’empare de l’écran avec Woodstock dans une joyeuse animation avant de se poser à différents endroits, dans sa niche par exemple.
tvOS 18 intègre de nouveaux écrans de veille, dont un qui met Snoopy en scène.

Les services et expériences Apple prennent une toute nouvelle dimension à la maison

À partir de cet automne, tout le monde pourra partager le contrôle de la musique en cours de diffusion sur un HomePod ou un HomePod mini en utilisant SharePlay et Apple Music. Pour rejoindre une session SharePlay, les utilisateurs n’ont qu’à approcher deux iPhone l’un de l’autre ou scanner le QR code situé dans la fenêtre SharePlay d’Apple Music sur un autre iPhone. Ils pourront ensuite ajouter des morceaux à la playlist et contrôler la lecture, même s’ils ne disposent pas de leur propre abonnement à Apple Music.
FaceTime avec l’Appareil photo Continuité bénéficie de nouvelles mises à jour dans tvOS 18 et devient plus accessible que jamais. Avec l’introduction des Sous-titres en direct pour l’anglais aux États-Unis et au Canada, les utilisateurs peuvent lire ce que les autres participants disent pendant un appel FaceTime, sur le plus grand écran de la maison.
L’app Apple Fitness+ a été repensée dans tvOS 18 pour aider les utilisateurs à tirer le meilleur parti de sa bibliothèque complète, à rester motivés et à maintenir la régularité de leur programme d’entraînement. Les mises à jour incluent un espace Pour vous personnalisé, les espaces Explorer et Bibliothèque, des fonctionnalités de recherche et des trophées améliorés.
L’écran de Fitness+ affiche un entraînement de HIIT sur un téléviseur équipé de l’Apple TV 4K.
La version revisitée d’Apple Fitness+ permet aux utilisateurs de tirer parti de sa riche bibliothèque sur le plus grand écran de la maison.

L’accès au domicile et la compréhension de la consommation d’électricité se simplifient

Avec iOS 18, l’app Maison inaugure l’accès invité, qui permet aux utilisateurs d’autoriser facilement leurs invités à contrôler les serrures, les portes de garage et les systèmes de sécurité ; de programmer un accès au domicile individualisé ou limité dans le temps grâce aux serrures intelligentes ; et de consulter l’Historique d’activité des invités. En outre, le déverrouillage en mode mains libres avec les clés du domicile permet aux utilisateurs d’ouvrir instantanément les verrous de porte d’entrée compatibles dès qu’ils se trouvent à 1,80 m de leur porte, afin d’entrer encore plus facilement chez eux.
La page de personnalisation de l’accès invité dans l’app Maison mise à jour.
L’accès invité dans l’app Maison permet d’autoriser facilement les invités à contrôler certains accessoires domotiques et plus encore.
L’app Maison facilite également la consultation, la compréhension et la prise de décisions informées en ce qui concerne la consommation électrique du domicile, en partenariat avec des services publics, à commencer par Pacific Gas & Electric Company en Californie. Les utilisateurs éligibles peuvent facilement visualiser leur consommation électrique dans la catégorie Énergie de l’app Maison en connectant leur compte lié à leur fournisseur d’électricité.
Un iPhone 15 Pro affiche l’écran de consommation électrique de l’app Maison.
La catégorie Énergie de l’app Maison permet aux utilisateurs de facilement visualiser leur consommation électrique en connectant leur compte de fournisseur d’électricité.
Autres fonctionnalités à venir dans l’app Maison et sur Apple TV : 
  • Afin qu’ils puissent être inclus dans les automatisations et les scènes, les robots aspirateurs sont désormais compatibles avec l’app Maison et peuvent être activés par la voix d’un utilisateur avec Siri
  • AirPlay intègre l’Audio spatial pour permettre aux utilisateurs de bénéficier d’une expérience sonore immersive, avec notamment la prise en charge de Dolby Atmos, lorsqu’ils utilisent AirPlay pour diffuser des contenus audio depuis l’iPhone et l’iPad vers un HomePod ou tout autre équipement audio tiers compatible
Disponibilité
Les versions bêta de tvOS 18, d’iOS 18 et de la version logicielle 18 du HomePod, destinées aux développeurs, sont accessibles aux membres de l’Apple Developer Program sur developer.apple.com dès aujourd’hui, et les versions bêta publiques seront accessibles aux utilisateurs dès le mois prochain sur beta.apple.com. De nouvelles fonctionnalités seront disponibles dès cet automne sous la forme de mises à jour logicielles. Pour en savoir plus, consultez les pages apple.com/tv-home et apple.com/ios/ios-18-preview. Les fonctionnalités sont sujettes à modification.La disponibilité de certaines fonctionnalités peut varier selon les régions, les langues et les appareils. Du matériel et des logiciels compatibles peuvent être nécessaires. Pour plus d’informations concernant la disponibilité, consultez apple.com/befr.
Partager l’article

Media

  • Texte de cet article

Contacts presse

Martijn Kroonstuiver

Apple

[email protected]

+31 (0)20 5352821

Apple Media Helpline

[email protected]

(024) 744215